Fernando Martins
​D
irecteur des Opérations

Fernando Martins a rejoint l'armée canadienne en 1985 comme officier Armor, avec le Royal Canadian Dragoons. Sa carrière a été diversifiée, occupant de nombreux postes de commandement et de personnel avec son régiment et avec d'autres unités partout au Canada. Il est diplômé de Commandement de la Force terrestre canadienne et du Collège du personnel (Collège de gestion de l'armée), École du personnel des Forces canadiennes (Armée École d'administration), et l'officier de blindés de l'Armée des États-Unis Cours avancé (Leadership Academy US Army). Il a également siégé à des opérations en Mozambique, et la Bosnie-Herzégovine. Reconnu pour son professionnalisme et les actions distinguées, il a reçu le sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) Prix et la Mention élogieuse du commandant de l'armée.

Sa position militaire finale était le G3 (officier des opérations de base) à la BFC Suffield, en Alberta, la plus grande base militaire du Commonwealth. Il a pris sa retraite en tant que commandant des Forces canadiennes en 2007, après 22 années de service remarquable. Il a continué à soutenir l'armée en tant que fonctionnaire au ministère de la Défense nationale, et est resté à la BFC Suffield. Ici, il était officier des services techniques de base (G4) fournissant un appui logistique à cette grande base militaire, l'Unité de formation de l'armée britannique Suffield (BATUS), et la défense de la recherche et développement Canada Suffield (RDDC).

En Novembre 2013, il a rejoint l'équipe des opérations stratégiques en tant que directeur des opérations canadiennes. Il apporte une richesse d'expérience dans le leadership, la gestion, la formation, la contractualisation et le soutien logistique.

Dave Olsen
​Chef des Opérations Médicales

Dave Olsen est un assistant médecin canadien (PA) , qui a obtenu des Forces canadiennes médicale Centre de formation en 2001. En Juillet 2016, il a pris sa retraite au grade d'adjudant - maître (principal non de rang Commission) des Forces canadiennes Groupe des services de santé après le 31 années de bons et loyaux services.

Au cours de sa carrière, il a servi de médecin pendant 16 ans et que PA pour le reste de sa carrière. Il a eu le privilège de déployer outre - mer à de nombreuses reprises avec commandement des Forces canadiennes pour les opérations spéciales (COMFOSCAN) comme autorité médicale supérieure et conseiller médical principal pour les commandants de la Force opérationnelle.
Au cours de sa carrière, il a développé une expertise dans la formation des traumatismes à l'avance et a formé des centaines de soldats avant leur déploiement dans des environnements hostiles.

Il a pris sa retraite comme adjoint principal du médecin avec le COMFOSCAN, où il a fourni des conseils et aux unités de commandement et chirurgien FOSCAN conseils en mettant l'accent sur la planification stratégique et la formation. Au fil des ans, il a acquis une expertise en médecine opérationnelle, stratégique, opérationnel et la planification médicale tactique, la gestion de la clinique médicale et la prestation des soins médicaux. Il est entièrement bilingue.

En collaboration avec ST / OPS tactique de formation du Canada en tant que chef de PME médicale, il apporte son expertise dans le domaine médical et a l' élaboration de programmes de formation et la prestation avant la formation médicale au personnel militaire, les organismes d'application de la loi et ministères fédéraux.

Lee Encinas

Coordinateur logistique et formation

Lee s'est joint à l'Armée canadienne en 1995 en tant que membre d'équipage et a servi avec le British Columbia Regiment (Duke of Connaught's Own). Il a été transféré à l'armée régulière dans le même métier en 1996. et a été affilié exclusivement au Lord Strathcona's Horse (Royal Canadians). Il a servi à divers endroits au Canada et s'est déployé à l'étranger dans le cadre de nombreuses opérations. En décembre 2016, il a pris sa retraite au grade d'adjudant alors qu'il était adjudant des opérations pour le South Alberta Light Horse après 21 ans de service cumulatif.


Au cours de sa carrière, il a exercé plusieurs fonctions de combat et administratives, notamment des postes d'équipage dans la reconnaissance blindée et les chars, le renseignement de combat régimentaire, les opérations du poste de commandement, le magasinier, le sergent administratif, l'instructeur, l'adjudant et chef de troupe, le sous-officier des transports, le sergent d'entraînement et l'escadron et les operations garantir.


À sa retraite de l'armée, Lee a travaillé comme électricien et a obtenu son certificat de compagnon et son sceau rouge. Lee possède également un diplôme en gestion de bureau administratif.


En février 2023, Lee a remplacé le distingué Ken Lockie à ST/OPS Tactical Training Canada à la retraite de Ken. À ce titre, Lee apporte son expertise en administration, planification et logistique pour contribuer à la tradition de succès établie par son prédécesseur.

Patrick Papineau

Responsable des ventes de produits médicaux

Patrick Papineau est un adjoint au médecin canadien (AM) qui a obtenu son diplôme du Centre d'instruction médicale des Forces canadiennes en 2005. En mars 2012, il a pris sa retraite au grade d'adjudant-maître (grade supérieur de sous-commission) du Groupe des services de santé des Forces canadiennes après 22 ans de bons et loyaux services.

Au cours de sa carrière, il a été infirmier pendant 13 ans et adjoint au médecin pour le reste de sa carrière. Il a eu le privilège d'être déployé à plusieurs reprises avec le Commandement des Forces spéciales canadiennes en tant qu'autorité médicale principale et conseiller médical principal pour les commandants des forces opérationnelles. Au cours de sa carrière, il a développé une expertise dans la formation avancée en traumatologie et a formé des centaines de soldats avant le déploiement en environnement hostile.

Il a pris sa retraite en tant qu'adjoint au médecin principal au sein du Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN), où il a fourni des conseils et des orientations aux unités de la CANSOF en mettant l'accent sur la planification stratégique. Au fil des ans, il a acquis une expertise en médecine opérationnelle, en planification médicale stratégique, opérationnelle et tactique, en gestion de clinique médicale et en prestation de soins médicaux.

De 2014 à janvier 2017, il a exploité sa propre entreprise de consultation dans le domaine médical opérationnel et tactique, où il a soutenu plusieurs entreprises dont ST/OPS Tactical Training Canada.

En janvier 2017, il s'est joint à l'équipe ST/OPS Tactical Training Canada à temps plein en tant que chef des opérations médicales; Cependant, en mars 2018, il a pris une pause dans son travail pour poursuivre le rêve de sa vie de parcourir en bateau la grande boucle américaine. Il est retourné à ST/OPS Tactical Training Canada en tant que directeur des ventes de produits médicaux ainsi qu'instructeur médical. Il est heureux de fournir un service aux clients en français et en anglais.